Ancien logo

Après 20 ans d’existence, la Régie fait peau neuve :

Nouveau logo

En 2009, lors de la prolongation du mandat de la Régie intermunicipale de gestion des déchets de la région maskoutaine, celle-ci a cédé sa place à la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains.

Sans renier ses origines, le nouveau logo de la Régie témoigne de l’évolution de l’organisme et de la maturité acquise au cours de ses premiers vingt ans d’existence. Les éléments graphiques du logo original de la Régie sont toujours présents mais ont été actualisés :

1) La sphère symbolise l’importance de la vision de l’environnement dans toute sa globalité.

2) Le profil d’un « r » représente la Régie qui a grandi au fil des années et qui occupe de plus en plus l’espace qui lui est dévolu. Le « r » nous rappelle également l’importance des 3R, soient la Réduction, le Réemploi et le Recyclage.

3) La branche et les feuilles, dans le prolongement du « r » illustrent concrètement la bonne santé environnementale qui se dégage sur le territoire de la Régie qui rayonne maintenant au-delà de celui-ci, notamment grâce aux infrastructures et aux services mis en place.

Le feuillage qui pointait originalement vers l’avant s’est redressé fièrement afin de bien illustrer le désir de la Régie de toujours se surpasser.

4) Les deux lignes qui précèdent et suivent le mot « Régie » font ressortir le mouvement évolutif qui anime l’organisme ainsi que le brillant avenir auquel la Régie est vouée pour les prochaines décennies.

5) Les couleurs verte et dorée mettent en relief toute l’importance d’une gestion environnementale des matières résiduelles et du riche potentiel de celles-ci.