Fermeture hivernal des écocentres Dimanche 25 novembre

Saint-Hyacinthe, le lundi 12 novembre 2018 – La Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains désire rappeler à toute la population de ses municipalités membres que les écocentres de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale fermeront leurs portes dimanche le 25 novembre prochain, à moins que les conditions météorologiques forcent une fermeture prématurée de ceux-ci.

Les citoyens qui souhaitent disposer de certaines matières telles que les métaux, pneus, peintures, huiles ainsi que les résidus informatiques, les résidus de bois et ceux de démolition sont donc invités à en disposer avant cette date. Cependant, pour ceux et celles qui souhaiteraient se départir de leurs résidus en période hivernale, il est toujours possible de communiquer avec un entrepreneur privé mais des frais seront à prévoir.

L’accès aux écocentres est gratuit, sur présentation d’une preuve de résidence, et ils sont réservés exclusivement aux citoyens des municipalités membres de la Régie. Pour des motifs d’ordre logistique, les remorques d’une dimension supérieure à 4 pi x 8 pi ne sont pas admises sur le site des écocentres et les visites sont limitées à une par jour, par citoyen. Afin de réduire le temps d’attente, il est recommandé aux utilisateurs des écocentres de trier leurs résidus par types de matières avant d’arriver sur les lieux et de se faire assister par un parent ou un ami afin de procéder plus rapidement au déchargement des véhicules puisque le personnel de la Régie n’est pas autorisé à procéder au déchargement.

Les écocentres sont situés à Saint-Hyacinthe au 1880, rue Brouillette et à Acton Vale au 68, rue Noël-Lecomte. Ils sont ouverts tous les samedis et dimanches de 8h30 à 16h30 et celui de Saint-Hyacinthe est également ouvert les vendredis aux mêmes heures.

Pour plus de renseignements, vous pouvez téléphoner à la Régie au : 450 774-2350 ou vous rendre sur le site internet de la Régie au www.riam.quebec .

Source :          Réjean Pion, directeur général

riam@maskatel.net