L’Équipe verte de la Régie , la sensibilisation au cœur de l’action !

Saint-Hyacinthe, mardi le 19 juin 2018 : La Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains a toujours misé sur les communications et la proximité avec les citoyens de ses municipalités membres pour atteindre les excellents résultats qui en font sa fierté. Les citoyens sont soucieux de préserver leur environnement mais ils veulent être assurés que leurs efforts ne sont pas vains et qu’ils en valent la peine. Depuis quelques mois, la gestion des matières recyclables connait une période plus difficile à l’échelle planétaire et c’est pourquoi, il est indispensable de rappeler l’importance de continuer à diriger les matières vers le recyclage plutôt que vers l’enfouissement.

Les agentes de sensibilisation de l’Équipe verte 2018 de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, Noémis Proulx et Mégane Herbeuval sont déjà en mode sensibilisation et information. Sous la supervision d’Amélie Roy, chargée de projet au développement des programmes environnementaux, elles profiteront de la période estivale pour visiter les camps de jour afin d’y rencontrer nos adultes de demain. Ils sont nos meilleurs ambassadeurs pour rappeler l’importance de protéger notre environnement.

Les agentes de sensibilisation de la Régie sont soucieuses de leur environnement et motivées à rencontrer les participants des divers camps de jours situés sur le territoire afin d’y animer des ateliers de sensibilisation à la saine gestion des matières résiduelles. De plus, tout au long de l’été, certaines vérifications seront effectuées sur le territoire afin de mieux connaître l’utilisation des bacs de collecte des matières organiques et recyclables par les citoyens. La Régie pourra ainsi utiliser les informations recueillies pour mieux cibler ses actions en fonction des besoins de la population. Il est essentiel pour la Régie de connaître l’utilisation des services mis à la disposition des citoyens, ainsi que les cas où certaines matières sont placées dans le mauvais bac, afin d’orienter les actions à prendre en matière de gestion des matières résiduelles.

La Régie invite tous les citoyens qui rencontreront les membres de l’Équipe verte au cours de l’été, à ne pas hésiter à échanger avec elles afin d’obtenir de l’information quant aux services offerts par la Régie et quant aux modalités de tri des matières.

NOTRE EFFORT COLLECTIF FAVORISERA L’ATTEINTE DE RÉSULTATS EXCEPTIONNELS…

 

Source :      Réjean Pion, directeur général

                     450 774-2350

                     riam@maskatel.net