Écocentres d’Acton Vale et de Saint-Hyacinthe, les sites seront ouverts les dimanches 24 juin et 1er juillet 2018

Saint-Hyacinthe, le 17 mai 2018 – Les écocentres d’Acton Vale et de Saint-Hyacinthe seront ouverts les dimanches 24 juin et 1er juillet afin de mieux répondre aux besoins de la population en cette période d’achalandage important lié aux nombreux déménagements.

Les écocentres de la Régie sont situés au :

1880, rue Brouillette à Saint-Hyacinthe

68, rue Noël-Lecomte à Acton Vale.

 

  • Ils sont accessibles gratuitement sur preuve de résidence, aux citoyens des 25 municipalités membres de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, chaque samedi et dimanche, de la mi-avril jusqu’à la fin du mois de novembre, de 8h30 à 16h30. De plus, celui de Saint-Hyacinthe est également ouvert tous les vendredis durant cette même période.

 

  • Les matières admissibles sont : les peintures, l’huile et les filtres à huile, les métaux, les pneus déjantés d’un diamètre inférieur à 112,5 cm (45 pouces), les résidus informatiques et électroniques, les vieux meubles, les résidus de bois et les débris de construction et de démolition. Pour une question de logistique, seules les remorques de 4 x 8 pieds ou moins sont acceptées au site.

 

  • Quant aux bureaux de la Régie, il est important de noter que ceux-ci seront fermés les lundis 25 juin et 2 juillet à l’occasion des deux congés. Cependant, les collectes prévues des deux jours auront lieu conformément au calendrier régulier.

 

  • Source :         Réjean Pion, directeur général
    •                 www.riam.quebec
    •                 450 774-2350