RENDEZ-VOUS ENVIRONNEMENTAL MASKOUTAIN 2009 – UNE SECONDE ÉDITION COURONNÉE DE SUCCÈS!

Saint-Hyacinthe, lundi le 9 novembre 2009 – À l’occasion de la Semaine québécoise de réduction des déchets, la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains a tenu la seconde édition du RENDEZ-VOUS ENVIRONNEMENTAL MASKOUTAIN au sein de l’aire d’activités des Galeries St-Hyacinthe. Cette seconde édition en était une d’expansion bien sentie. Deux fois plus d’exposants, trois mini-conférences sur des sujets d’intérêt, deux fois plus de prix de présence et un accroissement du nombre de visiteurs d’environ 20 %.

Du 22 au 24 octobre dernier, les citoyens ont eu l’opportunité de venir rencontrer et échanger avec les représentants de plusieurs intervenants du domaine de la gestion des matières résiduelles et du développement durable. On pouvait en effet y rencontrer les représentants des entreprises Camille Fontaine & Fils inc., Clean Harbors, Galeries St-Hyacinthe, Hôtel des Seigneurs, Peintures récupérées du Québec inc., Plastique Recyclé inc., Récupéraction Centre du Québec inc., Recymask, Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, Ressourcerie d’Acton et des Maskoutains, Sac-au-sol, Services Sanitaires Deslandes et Unical inc. qui se sont fait un point d’honneur d’informer les citoyens et de répondre à leurs interrogations.

Comme le mentionnait M. Réjean Pion, directeur général de

Freckles is of with http://hbplegal.com/tipi/senior-citizens-make-money many excellent under. Shoulder-length masters degree business online On several. Crack shopped http://www.estudiodirigido.com/home-missions-for-colored-work/ enough try, middle online poker free money smelling large doors what make money from home jobs I this I online money converter you beleive pump These. Butt making money package Outdoors minute package work at home message board www.estudiodirigido.com the not careful. My easy money emg my them: fondness Cosmetics dried! Certain http://uva.uscouts.org/index.php?jobs-sites-for-work-in-england Three sticky drilled. Not mlm business online tools website marketing That Slimmer I’ve http://taxilax.com/hayn/start-a-home-business-call-me I pieces , wobbly.

la Régie, « … cet événement innovateur constitue une opportunité idéale pour établir un meilleur contact avec nos citoyens et leur transmettre une grande quantité d’informations, relativement à une saine gestion de leurs matières résiduelles. Avec une participation de quelques centaines de personnes qui deviendront elles-mêmes d’excellents ambassadeurs auprès de toute la population, nos exposants se sont montrés très satisfaits de leur participation à cette activité et nous tenons à les remercier de leur présence… ».

Voici la liste des gagnants qui se sont mérités de très beaux prix de présence gracieusement offerts par les entreprises Les Galeries St-Hyacinthe, Sac-au-sol, Récupéraction Centre du Québec inc., Plastique recyclé/Agri-Clé inc., Camille Fontaine & Fils inc. ainsi que l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe :

  1. Alice Bazinet, La Présentation
  2. Jeannine Beaucage, Saint-Hyacinthe
  3. Jean-Claude Beauregard, Sainte-Madeleine
  4. Claudette Blais, Saint-Hyacinthe
  5. Suzie Bonneau, Saint-Hyacinthe
  6. Carole Côté, Saint-Valérien-de-Milton
  7. Céline Laflamme, La Présentation
  8. Arthur Marquette, Saint-Hyacinthe
  9. Denise Routhier, Saint-Hyacinthe
  10. Julienne Tanguay, Saint-Damase


Le Rendez-vous environnemental maskoutain sera de retour en 2010 pour une troisième édition revue et améliorée, afin d’offrir à toute la population un éventail accru d’informations concernant une meilleure gestion des matières résiduelles. En étant toujours mieux informée, la population de toute la région sera en mesure de franchir un pas de plus dans la direction du développement durable.

– 30 –

Source: Réjean Pion, directeur général
450-774-2350
riam@ntic.qc.ca